Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC: Félix Tshisekedi nomme à titre posthume le Lieutenant-général Mukunto au grade de Général d'armée des Fardc. - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

Décédé le 15 janvier 2021 en Afrique du Sud où il était évacué pour des soins, mais grâce à ses loyaux services rendus à la nation, le lieutenant-général Timothée Mukunto, Auditeur Général des Forces armées de la République Démocratqiue du Congo (FARDC), vient d’être nommé par le Président de la République Félix Tshisekedi, à titre posthume au grade de Général d’armée des Fardc.

L’ordonnance portant sa nomination a été lue tard dans la nuit du jeudi 21 Janvier, sur la Télévision Nationale, par le Directeur de la Presse Présidentielle adjoint, Giscard Kusema.

En outre, dans une autre ordonnance Présidentielle, lue dans la même nuit du jeudi, le Chef de l’Etat, sur proposition du Chancelier des ordres nationaux, a également décidé d’élever le Lieutenant-Général Timothée Mukunto à titre posthume dans l’Ordre National , héros nationaux Kabila Lumumba, au grade de Grand Cordon.

Le Lieutenant Général, Timothée Mukunto, avait évolué pendant plusieurs années avec Joseph Kabila, au niveau de la Justice Militaire, c’est justement grâce à son savoir faire qu’il sera nommé par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, le 7 février 2020, comme Auditeur Général des FARDC.

Prince Meji Muelela

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 ⁄ 5 =