Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Rdc-Dossier RAM: Kibassa Maliba devant les élus nationaux ce mercredi 6 octobre pour des explications adéquates. - PyramidActu.net
jeu. Mai 2nd, 2024

Le ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles technologies de l’information et de la communication, PT-NTIC, sera pour une énième fois devant les députés nationaux. Ce, après son passage à l’assemblée nationale, la semaine dernière.

Il sera question pour Kibassa Maliba d’apporter des explications claires et nettes à la représentation nationale concernant la taxe du Registre des Appareils Mobiles, RAM, jugée d’illégale et n’ayant pour but que de faire souffrir davantage le paisible citoyen.

Augustin Kibassa Maliba était interpellé à l’Assemblée nationale à la suite d’une question orale avec débat déposée au Bureau de la Chambre basse du Parlement.

Dans le cadre de la taxe RAM, des crédits d’une valeur de 7 dollars américains sont ponctionnés auprès des abonnés sans une explication claire.

Lors de son passage à l’Assemblée nationale, le Ministre Kibassa a fait face à de vives tensions. Certains députés ont exigé la démission d’Augustin Kibassa.

Le Registre des appareils mobiles, RAM, est une base de données collectant les numéros d’identification internationale de chaque appareil, mis en place en RDC il y a 1 an.

Pour Augustin Kibassa, il s’agit de la rémunération des services fournis par l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPTC).

Le Ministre a en outre affirmé que le paiement de cette taxe a contribué à l’accompagnement de la gratuité de l’enseignement, avec la distribution de wifi gratuit dans des écoles et universités.

Pyramidactu

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =