Reçu en séance de travail, le mardi 11 mai par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, les responsables des régies financières notamment la Direction Générale des Impôts (DGI), la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA), la Direction Générale des Recettes Administratives, Judiciaires, domaniales et de Participations (DGRAD), ainsi que les Ministres sectoriels des Finances et du Budget, ont été instruits de garder l’élan d’accroissement des recettes publiques.
“Il était question de faire le point sur la mobilisation des recettes à laquelle tient personnellement le Premier Ministre, Sama Lukonde. Comme prévu dans le Programme d’Actions Gouvernementales, il est question d’améliorer la mobilisation des recettes par la maîtrise du flux réel d’échange et d’assurer la transparence et la traçabilité dans la collecte des recettes. Les recettes sont en hausse” a fait savoir le directeur de la DGRAD Maguy Sambu Kikutwe.
Et d’ajouter ;
“Le Chef de l’Exécutif s’engage à accompagner les régies financières et leur recommande de maintenir cet élan”, a conclu Maguy Sambu Kikutwe, directeur général de la DGRAD, faisant le compte rendu de la réunion.
✍🏾 Michel Kasanga.