Le ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle citoyenneté et Cohésion nationale, Yves Bunkulu, a marqué sa présence à la cérémonie de la rentrée de l’année 2021-2022 des scouts de la RDC, dimanche 7 novembre à Kinshasa. Une cérémonie riche en couleur en présence de tous les responsables des scouts du pays et de celle du numéro 1 de la Fédération des scouts de l’Afrique.
Le lancement officiel de cette année nouvelle des scouts s’est accompagné de la présentation de nouveaux membres du bureau national élus récemment à Goma chez le Ministre. Prenant la parole, Marie Wawero, Directrice développement organisationnel du mouvement scoutisme d’Afrique a parlé du bien-fondé de cette activité si importante qui cadre également dans sa mission qui était celle de procéder à l’entérinement des membres du bureau élus. L’envoyée spéciale a tenu à féliciter tous les scouts de la RDC pour le travail effectué durant les 4 ans du mandat qui vient de finir, tout en reppelant aux nouveaux élus le respect des principes et devises du scoutisme.
Après les discours, la présentation du nouveau bureau a été faite par le numéro 1 des scouts de la RDC, Kimputu Justin. Le Ministre Yves Bunkulu, également ancien scout a félicité tous ses anciens compagnons au nom du Gouvernement et promis un accompagnement total à ce mouvement. Il a déclaré tout haut que durant son mandat à la tête du Ministère de la Jeunesse, les scouts se verront dôter d’un bâtiment propre, mais aussi bénéficieront d’un soutien financier dans toutes leurs actions.
CellComm MinJeunesse