Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/Assemblée Nationale: le Député Rashidi Bukanga satisfait de l’adoption à l'unanimité de la Loi portant protection des Peuples Autochtones: - PyramidActu.net
sam. Mai 11th, 2024

Les Députés Nationaux ont adopté mercredi 7 avril la Loi portant protection des peuples autochtones pygmées. À cette occasion, le député national Rashidi Bukanga Rubin, initiateur de ce texte se dit satisfait et remercie ses collègues pour avoir adopté à l’unanimité cette proposition de loi en faveur des peuples autochtones.

« Sur les 383 votants, 382 députés nationaux ont voté Oui, un seul deputé à vôté non. C’est un grand record. Et pour être honnête, depuis que je suis dans cette chambre, c’est m’a toute première fois de voir qu’une loi soit adoptée avec qu’un seul votant non. Tous les députés ont voté à l’unanimité, ils ont accepté cette proposition ça veut dire que les honorables députés sont conscients des problèmes que nous avons soulevé par rapport à cette catégorie des congolais qui sont des autochtones pygmés », a déclaré Rashidi Bukanga.

Après son adoption par les élus du peuple, cette loi a été envoyée au Sénat pour une seconde lecture avant sa promulgation par le Chef de l’État.

L’élu de Kindu dans la province du Maniema, Rashidi Bukanga ,reste convaincu que les honorables sénateurs voteront également à l’unanimité pour l’adoption de cette loi en vue de sa promulgation par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Adopter une loi sur la protection des droits des peuples autochtones pygmées, c’est assurer leur intégration sociale, protéger leurs Terres ancestrales et les Ressources naturelles en RDC. C’est aussi rassurer la cohabitation pacifique inter-communautaire en RDC », ont-ils souligné.

A travers leur représentant, les peuples autochtones pygmées remercient le Président de la République, Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour sa prise de position en faveur de la défense, de la protection et de la promotion de leurs droits.

Pyramidactu a

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 7 =