Le groupe des députés nationaux réunis en collectif des candidats invalidés fustige la décision du bureau d’âge en les obstruants la route de l’élection du bureau définitif de l’assemblée nationale du 03 février prochain. Ces derniers, disent saisir l’Union Interparlementaire à Genève en vue de trouver gain de cause.
“En notre qualité des républicains respectueux des institutions de la République et de l’esprit démocratique, nous condamnons avec la plus grande énergie cette décision inique du bureau d’âge et allons user diligemment de toutes les voies légales pour être rétablis dans nos droits légitimes afin de permettre à la plénière souveraine de se choisir des membres du bureau de manière ouverte et transparente. Le comité des Droits de l’homme de l’union Interparlementaire à Genève sera incessamment saisi pour dénoncer cette violation des Droits des parlementaires de notre pays” déclaration.
Rappelons que les candidats invalidés, ont été reproché de : défaut de la lettre de consentement des partis ou regroupements politiques des candidats, la non appartenance à la majorité, et des non élus comme indépendant à l’origine selon le bureau d’âge.