Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC-adhésion des Membres du Fcc à l'Usn: et si Kabila était en train d'infiltrer Tshisekedi? - PyramidActu.net
mar. Déc 3rd, 2024

En laissant ses Proches adhérer massivement l’Union Sacrée pour la Nation, n’est-ce pas là une façon pour l’Ex Président Joseph Kabila , Autorité Morale du Front Commun pour le Congo, d’infiltrer ce courant politique nouvellement mis en Place par le Chef de l’État Félix Tshisekedi? Ha oui! Cette question vaut son pesant d’or, car, il est difficilement compréhensible que ceux qui ont été Kabilistes pendant plusieurs Années, deviennent en peu de temps des Tshisekedistes dans l’âme, corps et esprit .

Ancien Militaire, 18 ans à la Tête de la République Démocratique du Congo, beaucoup retiennent ,en Joseph Kabila, la qualité d’un grand stratège, c’est-à-dire, un Homme qui, dans son calme légendaire ne dit presque jamais ce qu’il pense et fait rarement ce que les gens attendent qu’il fasse.

Attitude qu’il adopte encore depuis la fin de la Coalition Fcc -Cach, déclarée par son successeur au Sommet de l’État. Plusieurs
Regroupements et Personnalités Politiques Membres du FCC, ont déclaré désormais leur appartenance à l’Usn, la dernière en date, est celle faite par l’Ex Gouverneur du Kasaï Ngoy Kasanji , un Kabiliste de Sang, qui n’avait jamais jusqu’au dimanche dernier , été tendre envers le nouveau régime. Étonnant n’est-ce pas ?

En son temps, Joseph Kabila , avait l’habitude d’infiltrer l’Opposition Politique pour mieux avoir le contrôle sur celle-ci, et si aujourd’hui, c’est ce qu’il est en train de faire avec l’Union Sacrée?

Cheval de Troie

Kabila ,cherche peut être , à travers ses Poulains, qui ont décidé de traverser la Frontière, de faire croire à Tshisekedi, qu’il serait politiquement, alors qu’en réalité, il veut tout simplement ronger l’Union Sacrée de l’intérieur. Il est donc important pour Tshisekedi et sa famille Politique d’être prudent,car, Kabila, est capable de tout pour amener le Peuple d’avoir un chaud regret de son départ à la Tête du Pays.

Hypothèse a ne pas négliger !

Ils deviennent Membres de l’Union Sacrée, ils obtiennent la sympathie et la confiance du Président de la République, par la suite , ils pourront calmement poursuivre le blocage dénoncé par lui lorsqu’il mettait fin à la Coalition Fcc-Cach. Félix Tshisekedi, ne pourra pas à cet effet , mettre en application sa vision pour le bien-être de la Population Congolaise. En 2023, il n’aura aucun discours pour avoir un deuxième Mandat. De son côté, le FCC, à travers le Candidat qu’il va aligner, aura un discours

” Il avait dit que c’est nous qui bloquions sa vision, mais avec son Union Sacrée ,dont nous n’étions pas membres, a t-il été capable de concrétiser ladite vision ?”. Pensez y avant de donner une place aux supposés décidant du Fcc

C’est vrai qu’en Politique il est important de saisir les opportunités qui se présentent, mais il est aussi important de se méfier des Opportunistes.

Prince Meji Muelela

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 26 =