mar. Juin 28th, 2022

“Une femme instruite et éduquée est le pilier du foyer, et du coup, de la société” . Avec sa tête bien faite, Liliane Banga Lwaboshi, traduit parfaitement bien cet adage.

Il faudrait dire qu’après deux ans d’une formation assurée à l’Université du Cepromad par des Professeurs venus de diverses universités du monde, cette Femme qui sans doute figure parmi les Femmes qui font la fierté de la République Démocratique du Congo (RDC), a procédé le mardi dernier à la défense de son mémoire de Diplôme d’études approfondies (DEA) en management stratégique, opérationnel, de développement et  économique.

C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Recteur de cet établissement Oscar Nsaman-O-Lutu, que Liliane Banga Lwaboshi, a défendu avec brio ce mémoire intitulé l’ « Impact de microcrédit sur l’amélioration de la situation socioéconomique des ménages de la ville de Bukavu ».

Au regard de la qualité et l’originalité de ce travail scientifique, l’apprenante a été proclamée diplômée d’études approfondies (DEA) , avec mention distinction.

Ensuite, le Professeur et Recteur Magnifique ,Oscar Nsaman-O-Lutu, a remis les insignes de l’Université du CEPROMAD à Liliane Banga Lwaboshi, qu’il a également encouragé à poursuivre ses recherches de troisième cycle pour lesquelles cette Université a été autorisée officiellement à organiser des études dans les  différents domaines de management.

Pyramidactu

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =