Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Primaires USN/Présidence de l'Assemblée Nationale: les Députés Nationaux ont respecté la volonté du peuple en votant pour la Candidature de Vital Kamerhe - PyramidActu.net
mer. Mai 1st, 2024

La Volonté du Peuple a été respectée ce mardi 23 Avril lors des Primaires de l’Union Sacrée en vue du choix de son Candidat unique à la Présidence de l’Assemblée Nationale.

Oui, la volonté du Peuple a été respectée, c’est ce qu’on peut donc affirmer après le vote de la candidature de l’Homme qui incarne cette volonté.

Cet Homme, n’est rien d’autre que, Vital Kamerhe, considéré comme le meilleur
chairman de l’Assemblée Nationale que la République Démocratique du Congo, n’a jamais connu depuis qu’elle existe.

107 voix obtenus, le choix de sa candidature ,a été opéré démocratiquement par les Élus du Peuple après avoir suivi avec une attention soutenue l’impressionnante vision de la gouvernance de celui qu’on surnomme le “Pacificateur”.

Vital Kamerhe, qui est sur le point de faire son retour dans les Prochains jours au perchoir de la Chambre Basse du Parlement, et cela pré de 15 ans après son départ en 2010, a déclaré son engagement pour une transparence dans la gestion des Affaires Publiques, et, a promis qu’avec lui au perchoir les Députés Nationaux ne seront plus arrêtés comme des vulgaires Citoyens (…).

Lors de son speech, il n’avait pas manqué de revenir brièvement sur son parcours périlleux avec le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, mais également sur ses Années sombres passées au sein de l’Union Sacrée, qui malgré tout ,ne l’ont pas empêché de rester loyal et fidèle envers le Chef de l’État.

Vital Kamerhe ,qui a déjà fait ses preuves autrefois, aujourd’hui,personne ne va douter qu’il sera en mesure à un laps de temps, de redonner à l’Assemblée Nationale sa lettre de noblesse, par sa façon de conduire les débats.

Signalons que, dans cette course à la présidence de l’Assemblée Nationale, Vital Kamerhe, était face à Modeste Bahati, l’Ancien Président du Sénat, et à Christophe Mboso, l’Actuel Président de l’Assemblée.

Prince Meji Muelela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =