Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Pollution des rivières Tshikapa et Kasaï : voici le rapport final d'évaluation du Gouvernement - PyramidActu.net
sam. Avr 27th, 2024

4.000 personnes sont victimes de la pollution des eaux des rivières Kasaï et Tshikapa, recensés dans 13 zones de santé sur les 18 que compte la province du Kasaï.

Le rapport final d’évaluation du Gouvernement central qui livre cette information , indique aussi que la plupart des victimes souffrent de diarrhée et d’autres maladies sexuellement transmissibles.

Le Dimanche, la vice-premier ministre, ministre de l’environnement et développement durable, Eve Bazaiba, a, à l’issue d’une mission Gouvernementale, d’évaluation et humanitaire dans ce coin fait savoir, que Malgré la disparition de la couleur rougeâtre dans les eaux de ces deux rivières, la situation de la population reste toujours préoccupante.

Toute fois, le Gouvernement promet la distribution des médicaments dans les zones affectées, l’aménagement des sources d’eau sur la bande riveraine, la construction des forages, les renforcement de capacité en desserte d’eau potable à la régie de distribution d’eau.

C’est depuis fin juillet que les rivières Tshikapa, Kasaï, Fimi et Kwilu sont touchées par une importante pollution, due à l’activité d’une mine de diamant dans la province angolaise de Lunda Norte

Pyramidactu

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =