Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Politique :l'Unc renouvelle le Mandat de Vital Kamerhe à la Tête du Parti et désigne Félix Tshisekedi comme Candidat Président de la République - PyramidActu.net
ven. Mai 3rd, 2024

Au Grand complet, Cadres, Hauts Cadres, et Membres effectifs de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), ont répondu présents au Congrès convoqué le samedi 19 Août par la Direction Politique Nationale de ce Parti Cher au Docteur Vital Kamerhe.

Organisé en prélude des Élections Générales en République Démocratique du Congo (RDC) , dont la tenue est confirmée pour le Mois de Décembre de l’Année en cours, ce grand Rendez-vous, avait également Connu la participation de plusieurs invités membres du Gouvernement, de l’Union Sacrée et ceux des Partis Politiques alliés ,dont le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya.

Au cours de cette cérémonie Riche en Couleur ténue à la salle Show buzz dans la Commune de la Gombe, les Congressistes ont pris à l’unanimité deux grandes décisions.

D’abord, celle de renouveller le Mandat à la tête du Parti de leur Président National, le docteur Vital Kamerhe.

Ensuite, la désignation du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ,comme leur Candidat à la Présidentielle de 2023.

Des résolutions qui n’ont pas laisser sans mot , l’actuel Vice-premier Ministre, Ministre de l’Economie Nationale.

Dans sa prise de parole, après avoir salué sa reconduction à la Tête de l’Unc, Vital Kamerhe ,à laissé entendre que la désignation de Félix Tshisekedi comme candidat Président de la République, de sa son Parti tel que c’est fût le cas en 2018, ne se justifie que par le fait qu’ils poursuivent ensemble les mêmes objectifs.

“L’UNC ne s’est jamais trompée de combat”… En 2018, nous avons accepté de soutenir notre partenaire du CACH à la Présidentielle, car nous poursuivons les mêmes objectifs”, a-t-il fait entendre

Au Président National de l’Unc de poursuivre ;

“Nous avons donné notre parole d’accompagner le Chef de l’État dans son combat pour la refondation de l’État… Nous avons tenu ces promesses, malgré les vicissitudes inhérentes à la faiblesse humaine….L’UNC et son président sont debout devant la nation, fiers du devoir accompli, mais conscients du chemin qui reste à parcourir…Nous savons que la route que nous avons empruntée est la bonne”, a dit Vital Kamerhe.

Notons que , ce congrès, avait également donné l’occasion au Président National du Parti aux Couleurs Rouge et Blanc, de renouveller le Mandat de Billy KAMBALE, comme Secrétaire général de l’Unc.

Pyramidactu

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 22 =