Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/ Politique :”Molendo Sakombi et Bertin Mubonzi cheminent ensemble aux cotés de Vital Kamerhe comme deux rives d’une même rivière” (Kara Njangu): - PyramidActu.net
sam. Nov 16th, 2024

“Ascension Fulgurante”

Ils sont tous membres de l’Union pour la Nation Congolaise (Unc), depuis sa création et ont tous un point en commun à savoir ,le sens et le goût de la perfection, chose qui a fait leur succès dans le monde professionnel.

Le destin a été maitre de leur rencontre alors que la confiance mutuelle s’est imposée comme leur accompagnateur. Depuis maintenant quatre ans que Molendo Sakombi et Bertin Mubonzi cheminent ensemble aux cotés de Vital Kamerhe tels deux rives d’une même rivière.

Nous sommes en 2015, lors de la restructuration du parti, le choix du fédéral de l’UNC Ngaliema est porté sur Molendo Sakombi, fidele lieutenant de Vital Kamerhe, pendant que Bertin Mubonzi amorcait son dernier virage dans l’entreprise Samsung qu’il a quitté definivement, par démission, en 2016 pour se consacrer corps et âme à l’UNC. Il est propulsé au poste d’interfederal des jeunes ville de Kinshasa en 2017 sur la même decision qui a élévé Molendo Sakombi à la tête de la Ville de Kinshasa en tant que Sécrétaire intérfederal . Là commence une nouvelle aventure, les deux hommes se découvrent, s’estiment mutuellement pendant que la nature se charge de créer une complicité hors paire entre eux.

Ensemble, ils montent une strategie pour relever ce géant de la capitale affaibli par la pression d’un regime aux abois. ils y parviennent grâce à l’implication tout azimute des jeunes et des femmes de l’Union pour la Nation Congolaise Kinshasa sous l’attention du président National Vital Kamerhe et du Secrétaire Général Mayo Mambeke Jean-Baudouin.

Avec l’accord de son mentor Vital Kamerhe, Bertin Mubonzi, adopte une tenue qu’il n’a plus jamais quitté. Symbolisant le travailleur, c’est en chasuble de couleur verte vive qu’il anime les réunions hebdomadaires des jeunes appelées jeudi saint. Ces réunions ont créé une communion entre Bertin Mubonzi et les jeunes des différentes fédérations.

En 2018, en compagnie de son chef hierachique, ils sont aux premières loges de toutes les marchent initiées par le CLC ,pour contraindre le président Kabila de quitter le pouvoir. Ils prennent goût aux grenades lacrymogènes qu’ils ne craignent plus jusqu’à obtenir gain de cause ensemble avec tout le peuple congolais.

En 2018, Kabila accepte enfin de quitter le pouvoir en organisant des élections à tous les niveaux. Une fois encore le destin se charge du casting. Vital Kamerhe et Felix Tshisekedi choisissent d’aller aux éléctions ensemble en formant le ticket gagnant. Sans surprise, Molendo Sakombi se choisit Bertin Mubonzi comme colistier (premier suppléant) et Directeur de campagne. Comme Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, en bons chretiens pratiquants, ils mettent Dieu au centre de leur campagne éléctorale faite modestement et parviennent à battre les candidats de l’ancien regime.

Félix Tshisekedi devient Président de la République pendant que celui qui n’était jusque là que Sécrétaire interféderale de la Ville de Kinshasa devient Député National.

Pendant les 8 mois d’attentes de la Formation du gouvernement, comme dans les branches spécialisées du parti , Molendo Sakombi et Bertin Mubonzi ,se fixent comme objectif le recrutement massif des nouveaux adherants à l’UNC. Une fois encore leur loyauté paye. Vital Kamerhe, devenu Directeur de Cabinet du Président Felix Tshisekedi, s’implique personnellement pour intégrer Molendo Sakombi dans le nouveau Gouvernement dirigé par le premier Ministre Ilunga Ilunkamba. Il est nommé Ministre des affaires Foncières ,chose qui propulse automatiquement Bertin Mubonzi à l’hemicycle de l’assemblée nationale en tant que Député.

Voilà qu’Aujourdhui il est nommé Sécrétaire interféderal UNC ville de Kinshasa, curieusement, en replacement de Molendo Sakombi. Quoi de plus noble !

✍🏾 Kara Njangu

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 10 =