Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Plaidoyer en faveur des enfants : le Ministre Aimé BOJI rassure l'Unicef et les Députés Nationaux de la détermination du Gouvernement à investir dans l’enfant - PyramidActu.net
sam. Avr 27th, 2024

Investir dans les enfants aujourd’hui, c’est bâtir un Congo meilleur : c’est le thème choisi pour la première session du dialogue et de plaidoyer sur les questions d’enfants tenue ce samedi 23 octobre 2021 à l’hôtel Béatrice de Kinshasa.

Ces assises tripartites qui ont réuni le Ministère du Budget, la commission économique et financière de l’Assemblée Nationale et l’Unicef s’inscrivent dans le cadre du partenariat que le Gouvernement de la République a conclu avec l’Unicef, dans l’objectif d’appuyer tous les acteurs impliqués dans le processus de formulation des politiques liées à l’enfant.

À travers cet atelier, le Gouvernement de la République, Représenté par Aimé BOJI SANGARA, Ministre d’Etat , Ministre du Budget, attend des élus nationaux participants, de la société civile et autres partenaires techniques et financiers d’aborder les questions liées à l’enfant comme priorité de développement de la République Démocratique du Congo.
Ces assises étaient aussi l’occasion pour les participants de saluer la vision du Chef d’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi TSHILOMBO, qui ne ménage aucun effort pour faire des secteurs sociaux et porteurs de croissances une priorité.

Dans son plaidoyer en faveur de l’enfant, le représentant de l’Unicef, M. Ousman a insisté sur deux secteurs à savoir: la santé et l’éducation. Le choix de ces secteurs n’est pas un hasard: ces deux secteurs contribuent de manière significative à la survie et au développement de l’enfant et constituent les piliers du capital humain et de dividende démographique.
Raison pour laquelle, l’Unicef sollicite une ligne budgétaire significative pour ces deux secteurs.

A ce sujet, le Ministre d’Etat, Ministre du Budget, a rassuré l’assistance de la détermination du Gouvernement Sama Lukunde à investir dans l’enfant, gage d’un développement durable.

Au terme d’une réflexion très nourrie, les députés nationaux membres de l’ecofin, conduits par le Président de la commission Boris MBUKU ont résolu d’être regardant , quant à la ligne budgétaire allouée au secteur de l’enfant.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 9 =