Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Nord-Kivu:le Gouverneur suspend toutes les manifestations à travers la Province - PyramidActu.net
sam. Mai 4th, 2024

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a suspendu mardi 26 juillet 2022,tard dans la soirée toutes les manifestations suite à l’agression des locaux de la Monusco lundi 25 et mardi 26 juillet 2022 dans la ville de Goma et Butembo.

“Suite aux actes de pillage,de vendalisme ,de destruction méchante et atteinte aux propriétés publiques et privées provoquées par les manifestations anti-Monusco non autorisées , j’appelle les populations des villes de Goma, Butembo,Beni et d’autres agglomérations de la province du Nord-Kivu au calme et à la retenue ” a déclaré le gouverneur militaire du Nord-Kivu,le lieutenant-général Constant Ndima Kongba.

Et d’ajouter ” tout en comprenant le ras-le bol ,le niveau de déceptions de la population,je juge intolérable et inacceptable ,le dérapage enregistré ci et là sur le terrain ainsi que la récupération de la situation par les pêcheurs dans les troubles. Avec comme conséquence,perte des matériels et vies humaines et des blessés parmi les populations civiles , militaires et policiers ainsi que les casques bleus”.

Le gouverneur enjoint les services de sécurité à cette préoccupation pour prendre des dispositions à empêcher toute manifestation sur la voie publique,tout en promettant mettre hors d’état de nuire toute personne qui se rendra dans ces actes.

Pour rappel ,les locaux ont été saccagés à Goma et Butembo lundi 25 et mardi 26 juillet 2022, par la population qui réclament le départ de la Monusco. Le gouvernement national faut état de 15 morts enregistrés en deux jours.

FKN

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 15 =