Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Nord-Kivu : la Société Civile de Masisi décrète une journée ville morte ce mercredi - PyramidActu.net
jeu. Mai 2nd, 2024

La société civile forces vives du territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu décrète une journée ville morte sur toute l’étendue de son entité ce mercredi 26 septembre 2022 pour faire appel aux forces armées de la RDC à libérer la cité de bunagana et d’autres localités qui sont sous contrôle des terroristes du M23.

Cette annonce est se son porte parole Telesphore Mithondeke lundi 26 septembre dernier à la presse. Ce dernier appel toute la population de Masisi à respecter cette journée de réflexion en restant à la maison.
Celui-ci ajoute pour cette journée, toutes les activités scolaires, socio-économiques et champêtres vont rester paralysées mais aucune personne n’est autorisée à descendre dans la rue.

Notons que dans un communiqué rendu public ce lundi 26 septembre 2022 dont une copie nous ai parvenue le colonel Tshinabu Kenge Christophe administrateur militaire du territoire de Masisi a interdit toute forme de manifestation dans son entité.

” je demande à la population du territoire de Masisi toute entière de vaquer librement à ses occupations pour la journée du mercredi 28 septembre 2022″ peut-on lire dans ce communiqué. Cependant, il z ordonné aux agents de l’ordre à tout faire pour contrecarrer toute éventuelle manifestation.

Alain Anthony Musuamba

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 3 =