lun. Déc 6th, 2021

Des Rebelles en provenance du Rwanda ont traversé ce lundi matin la frontière d’avec la RDC en vue de pénétrer notamment le territoire Kibumba situé à 30 Km de la ville de Goma.

D’après le bilan établi par le porte-parole de la 34ème région militaire, le colonel Guillaume Njike Kaiko, 6 villages ont été pillés par ces rebelles rwandais. Des déplacements massifs des populations fuyant des tirs de balle ont été observés dans ce coin.

Le colonel Njike Kaiko a par ailleurs affirmé que ces infiltrés ont pris du recul après que l’armée congolaise ait été déployée en grand nombre sur le terrain, en vue de repousser l’ennemi qui n’a pour objectif que de semer la terreur et la désolation parmi les paisibles citoyens.
Il a rassuré la population victime de l’attaque que la situation est désormais sous contrôle.

Toutefois, plusieurs mouvements citoyens ont manifesté leur indignation de cette incursion qualifiée d’une incursion à ciel ouvert des rebelles rwandais sur le sol congolais, surtout en plein état de siège.

Ces derniers remettent en cause le travail que sont sensés faire les militaires qui sécurisent les frontières Rdcongolaises.

Les forces armées congolaises sont donc appelées à plus de vigilance, surtout au niveau des frontières à travers le renforcement de la sécurité. Cela pourra permettre de repousser l’ennemi au loin, tout en préservant la paix et la quiétude des paisibles citoyens de l’Est de la RDC, longtemps meurtris par des attaques et tueries à répétition.

Pyramidactu

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =