Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Min.Budget: JB. Mayo rassure sur la liquidation des prévisions budgétaires 2021 liées au Plan de relance agricole: - PyramidActu.net
mar. Déc 3rd, 2024

Pour sauver l’Economie Nationale face à la Covid-19, le Conseil des Ministres avait adopté un plan de relance agricole

C’est ainsi que dans l’élaboration du Budget 2021, qui est actuellement en pleine mécanisation, le Ministère du Budget, avait tenu en compte la priorité qu’a ce secteur.

Des assurances faites, par le Patron de ce Portefeuille, le Vpm Mayo, à son Collègue Ministre de l’agriculture , ainsi qu’au DG du Marché Public, au cours d’une réunion qu’il a présidé ce lundi 25 Janvier 2021, à l’hôtel du Gouvernement.

Cependant, les experts du Ministère du Budget et ceux de l’Agriculture, doivent revoir quelques détails sur la régularité du dossier du Fournisseur des Services dénommé “DÉM”, qui avait déjà bénéficié de deux phases de financement de l’Etat Congolais .

Le Budget 2021 a réservé une enveloppe conséquente à cette 3ème phase de liquidation, a rassuré le Patron du Budget Congolais , JB Mayo Mambeke, en rappelant à ses hôtes, l’importance que le Président de la République Félix Tshisekedi , “accorde à la résilience de l’économie de la RDC, qui passe par la production agricole”

Avec plus au moins 80 hectares de terres cultivables non encore exploitées que regorge la République Démocratique du Congo, la relance du secteur agricole s’avère indispensable en cette période de crise sanitaire mondiale, en vue de sauver l’Economie Nationale, a laissé entendre le Vice-Premier Ministre, Ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke.

Prince Meji Muelela

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 10 =