Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Lomami/Sécurité: deux éléments de la Police en mission à Lubao tombent dans une embuscade tendue par des Hommes armés : - PyramidActu.net
mer. Mai 1st, 2024

Deux éléments de la police nationale congolaise du sous commissariat de Lubao en mission de service au groupement d’Imbiadi, secteur de Lubao ont été sujet d’une attaque des hommes armés non autrement identifiés qui ont tiré des balles sur eux.

Le drame a eu lieu la nuit du lundi 12 au mardi 13 juillet alors que ces deux éléments de l’ordre se rendaient dans ledit village pour arrêter un accusé. L’un d’eux répondant au nom de Mutende Tigre a été atteint par les balles au niveau de l’abdomen et son état de santé reste préoccupant à l’hôpital général de référence de Lubao où il est admis.

“Nous étions en mission d’arrestation en compagnie de la plaignante. Nous avons quitté la ville. Arrivés en pleine brousse, nous avons traversé une rivière mais en nous réposant, je suis rentré boire de l’eau mais en remontant, j’ai vu des lampes torches venant vers la rivière. On s’est caché en brousse, ils m’ont fixé des torches. L’un disait: Mwase… Mwase… Ils venaient alors contre moi. Je me suis dis que si je reste assis on me tuera juste à côté. C’est là que j’ai crié: arrête-les. Frère, lève-toi, c’est ainsi qu’on s’est levé pour suivre ceux qui avaient le calibre… C’est ainsi qu’ils ont ouvert le feu sur notre policier Mutende, tirant à bout portant sur lui”, témoigne l’une des victimes, le policier Blaise Kalonda.

Il sied de signaler que les bourreaux de cet acte ignoble, courent encore dans la nature.

Junior Mp

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 17 =