Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Kongo-central : un élément des FARDC brulé vif par la population de Muanda - PyramidActu.net
ven. Mai 17th, 2024

Un élément de forces armées de la RD Congo de la base de Kitona, a été lynché puis brûlé vif par la population en colère après avoir blessé par balle par mégarde. Le fait s’est déroulé dans l’avant midi de samedi 20 août dernier dans la cite côtière de Muanda, dans la province du Kongo-central.

Selon le porte parole de la société civile locale, qui livre l’information à la presse, relate que ce drame s’est passé au terrain de l’école les Excellents, situé au quartier Makelekese à Muanda, ou un militaire en tenue, d’une trentaine d’années révolues qui a été tabassé avant d’être brûlé vif par la population en colère de cette cité côtière. A en croire Apollinaire Lena, Selon Apollinaire Lenda, porte-parole de la société civile de Muanda, ce militaire tué avait auparavant blessé, par balle, deux paisibles innocents qui se trouvaient à bord d’un véhicule à destination de la frontière de Yema à la base d’une querelle ayant mis aux prises ce motocycliste et ce taximan pour son mauvais stationnement autour de 08 heures locales. Ce militaire commis à la surveillance des puits de la société PERENCO-REP suivait à distance cette dispute qui, lentement mais sûrement, tendait à déborder relate la source. Pour ce faire, ce dernier a cependant jugé bon d’intervenir en tirant en l’air afin de disperser la foule qui ne faisait qu’augmenter dans ce lieu. Malheureusement pour ce dernier, l’une des balles tirées a percuté, par inadvertance, les deux victimes qui s’en sont sortis avec des blessures. Se sentant à cet effet touché par l’acte malencontreusement commis, l’homme en arme était allé, de lui-même, sécourir ses deux victimes en les acheminant au plus vite à l’Hôpital Général de Référence de Muanda pour les premiers soins.

Selon la même source, c’est sur la route de l’hôpital général de Muanda, que ce militaire a été maîtrisé par les jeunes en colère qui l’ont molesté puis brûlé vif.

Apollinaire Lena a dans la foulée condamné cet acte de justice populaire qui selon lui, les militaires sont indexés indirectement suite à un climat de méfiance de la population envers les hommes en uniforme.

” On ne peut pas accepter qu’il ait la justice populaire, avec tout ce qu’il y a comme situation de tuerie et consorts souvent les militaires sont indexés indirectement ” a fait savoir, Apollinaire Lena.

Selon les sources sécuritaires, les deux personnes blessées par balles qui ont été acheminées vers une structure sanitaire de la place, leur vie est hors danger. Toute fois, quelques jeunes ayant participé à cette justice populaire ont été interpellés par la population indique la même source

Alain Anthony M

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 24 =