Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Kongo-Central : le Gouverneur ad intérim nomme un nouveau secrétaire général du Gouvernement Provincial - PyramidActu.net
ven. Avr 26th, 2024

La première grande décision du gouverneur ai Justin Luemba Makoso après sa prise de pouvoir officiel est le changement à la tête du secrétariat de son gouvernement provincial.

Dans un arrêté signé ce 18 septembre 2021, l’intérimaire a fait son choix à un grand homme de Droit de renom et de la vie politique du Kongo-Central. Il nomme, à cet effet, Monsieur Michaël MAY’S MAVUEMBA LUZITUSU KINKELA pour piloter ce secrétariat.
Maître May’s, comme certains aiment l’appeler, est actuellement Avocat au barreau du Kongo-Central et fût candidat malheureux aux élections législatives de 2018 pour la circonscription de Matadi.

Il remplace Maître Jean-Jacques Fukiabelo Mvemba, un proche de l’ancien gouverneur qui occupait ce poste depuis décembre 2019. Qui a son tour avait remplacé Mme Anne-Marie TSASA, l’épouse du feu André Masumbu Baya, l’auteur de la motion de défiance ayant destitué le gouverneur Atou Matubuana le 4 décembre 2019.

Il sied de signaler que l’ancien secrétaire général serait révoqué par Justin Luemba pour “Insubordination” d’après une source très sûre proche du gouvernorat.

Junior Merveille

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 6 =