Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Kongo-central/Formation Gratuite à l'Informatique: remise par le Gouverneur Guy Bandu des certificats à 152 Personnes formées par l'ASBL "Les Amis de Lami Nzunzu pour le Soutien à Vital Kamerhe" à Kimpesé - PyramidActu.net
lun. Mai 20th, 2024

“Investir dans la Formation c’est conjuguer au présent mais aussi au futur le souci des Hommes et le souci des résultats”

Cet adage, un Haut cadre de l’Union pour la Nation Congolaise, Recteur de l’Ecole Nationale du Parti et Coordonnateur du Caucus de l’Unc Kongo-central, le sait et l’applique au quotidien.

Nombreuses de ses œuvres allant dans ce sens témoignent bien le souci que cet Homme , qui n’est rien d’autre que l’éminent Professeur, José Lami Nzunzu, éprouve pour la formation de la Jeunesse Congolaise en général, celle du Kongo-central en Particulier .

A l’exemple de la Population du Secteur de Kimpese et du Territoire de Songololo, qui bénéficie depuis 2021 grâce à son ASBL dénommée” Les amis de Lami Nzunzu pour le soutien à Vital Kamerhe (ALSVK)” ,d’une formation gratuite à l’initiation à l’informatique et l’usage des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Depuis son lancement, cette initiative combien salutaire qui s’inscrit également dans le cadre du développement communautaire, ne cesse de permettre à ses bénéficiaires ,Jeunes et vieux ,d’acquérir des compétences dans ce domaine.

Ce dimanche 14 Août l’heure était donc, à la remise des certificats à d’autres bénéficiaires de cette Formation dispensée par l’ALSVK à travers son centre d’Informatique Baptisé “Vital Kamerhe” situé à Kimpesé.

Au nombre au total de 152 apprenants, dont, 89 Femmes , c’est à travers un carnaval motorisé que ces derniers, se sont rendus jusqu’à la tribune de la cité ,lieu aménagé pour la tenue de cette cérémonie riche en couleur, organisée sous le haut patronage du Gouverneur de la Province du Kongo-central, Guy Bandu.

C’est comme ça que, Chemin faisant, une ambiance électrique aux couleurs des emblèmes de l’Unc a été observée sur la Nationale numéro 1. car ,il faudrait signaler que l’Association les Amis du Prof Lami Nzunzu pour le soutien à Vital Kamerhe”, est essentiellement composée des Membres de l’Unc.

C’est aux environs de 15 Heures que le Gouverneur Guy Bandu, est arrivé sur le lieu de l’événement. il a été accueilli par le Professeur José Lami Nzunzu, qui était accompagné de l’administrateur du Territoire de Songololo, des Autorités politico-admnistrative, du Fédéral de l’UNC, ainsi que des différentes délégations venues de Kinshasa.

Dans un bref discours de circonstance ,le numéro Un de “l’Alsvk”, s’est d’abord déclaré très honoré par la Présence du Patron de l’exécutif Provincial du Kongo-central, qu’il a souligné être une Personnalité qui soutient le Développement Communautaire.

“Votre présence est un symbole qui montre que vous oeuvrez pour le développement communautaire.Lorsque vous avez été élu à la tête du Kongo-central, nous avons dit que nous allons vous accompagner parce-que ,le Développement Communautaire concerne tout le monde.. nous pensons chacun à son niveau doit accompagner le Gouvernement National et Provincial”, a souligné le Professeur José Lami Nzunzu

Ensuite, il a remercié le Président de la République, Félix Tshisekedi, ainsi que son Président National, Vital Kamerhe, pour l’importance qu’ils accordent au développement Communautaire

“Je profite de l’occasion pour remercier le Président de la République qui place l’Homme au centre de ses préoccupations… et lorsqu’on dit placer l’Homme au centre de ses préoccupations, celà signifie aussi, la Formation de l’homme. C’est ainsi que nous ,dans le cadre de notre ASBL ,nous avons décidé d’aider la Population de Songololo à être formée en Informatique afin de faire de ce territoire, le numéro Un des Gens formés dans ce domaine. .. nous remercions ici également notre Président National, Vital Kamerhe, qui place aussi le développement dans son cœur. raison pour laquelle ,il a toujours cherché à avoir des Collaborateurs qui aimeraient l’accompagner dans ce qu’il a comme vision en ce qui concerne le développement communautaire”, a conclu le Professeur José Lami Nzunzu.

Prenant à son tour la parole après avoir procédé à la remise symbolique des certificats à 10 Lauréats, le Gouverneur de la Province du Kongo-central, a salué cette initiative qui s’inscrit a-t-il souligné, en droite ligne avec la vision du Président de la République qui place l’homme au centre de ses préoccupations

“C’est une grande initiative dans le cadre du développement…et comme l’a dit l’initiateur du Projet , le Professeur Lami, le Chef de l’État, place l’homme au centre de sa vision. Et comme pour compléter la Vision du Chef de l’État, le premier pilier c’est lequel repose la Politique du Gouvernement Provincial. c’est justement le développement des ressources humaines. Donc vous pouvez comprendre toute ma satisfaction…”, a déclaré le numéro Un de la Province du Kongo-central.

Signalons que le moment qui a également marqué cette cérémonie était la remise des cadeaux au 5 apprenants qui ont distingué.

Ensuite, pour boucler la boucle, le Professeur Lami Nzunzu,a procédé le même jour au lancement de la Formation pour les apprenants de la troisième promotion. Ces derniers sont au total au nombre de 252 Participants.

Cellule de Communication/Unc

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 − 1 =