jeu. Août 18th, 2022

A Moanda, les Personnes impactées par le vaste projet de construction du Port en eau profonde de Banana sont déjà en train d’être indemnisées par le Gouvernement Congolais.

C’est le Ministre des Affaires Foncières, en séjour depuis dimanche dans cette Partie de la Province du Kongo-central, qui a procédé lundi 27 Juin au lancement de cette opération.

Pendant 3 jours , 70 Personnes seront indemnisées. Pour arriver à des Résultats Satisfaisants 3 millions de Dollars ont été déboursés par le Gouvernement, a annoncé le Patron des terres Congolaises, Sakombi Molendo

“Je suis à Moanda pour faire l’évaluation de l’indemnisation à payer aux personnes impactées par ce vaste projet très cher au Président de la République en partenariat avec nos Amis de Dp World basé à Dubaï … Il était question précisément que je puisse lancé le paiement, ce qui a été fait ce matin”, a-t-il indiqué.

En outre, le Ministre des Affaires Foncières a profité de cette mission officielle, pour annoncer la remise officielle le 1er juillet des nouveaux titres à DP World RDC, Société propriétaire du Port en eaux profondes de Banana

“Je profite de l’occasion pour vous annoncer que les titres de propriété au Nom de Dp World RDC, ou l’État à 34% de participation seront remis le 1er juillet à Kinshasa. Ça sera donc le véritable l’avancement de ce vaste projet “

Après sa construction, le Port en eaux profondes de Banana va accroître les volumes des échanges commerciaux de la RDC avec le reste du Monde. Les travaux prendront fin en 2025.

Pyramidactu

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 13 =