Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Kinshasa: les Militants de Lamuka interpellés mercredi pendant qu'ils protestaient contre la Loi organique portant organisation de la Ceni, ont passé la nuit au Camp Lunfungula(Prince Epenge): - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

Au nombre de Dix-sept, les militants de la plateforme politique “Lamuka” ont été interpellés mercredi 24 juin par les éléments de la Police.

Ces derniers manifestés contre la Loi organique portant organisation de la Commission Electorale Nationale Indépendante (Ceni), adoptée par les Députés Nationaux, a alerté Prince Epenge, communicateur de cette Plateforme Politique à nos confrères de Radio Okapi.

“Nous nous sommes retrouvés devant l’assemblée pour protester contre la loi organique de la CENI, telle qu’adoptée par les députés du FCC et CACH. Cette loi telle qu’adoptée planifie et prépare la fraude aux élections de 2023 en faveur du camp de monsieur Félix Tshisekedi. La police est arrivée, elle a arrêté les jeunes sans ménagement, elle a tiré des gaz lacrymogènes et elle a arrêté 17 camarades militants de Lamuka”, a-t-il indiqué.

Malgré ces interpellation, la Plateforme Politique Lamuka annonce qu’elle va Continuer à manifester jusqu’à l’obtention de gain de cause.

Pyramidactu Source Radio Okapi

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 8 =