Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Kinshasa/ Affaire exploitation de l'espace Kabambare: le Bourgmestre de la Commune de Barumbu Guillaume Ilunga soupçonné d'instrumentaliser des jeunes badauds pour ternir l'image du Député Provincial Roger Bimwala : - PyramidActu.net
sam. Avr 27th, 2024

Un ça ne va pas s’observe depuis quelques jours temps entre le Bourgmestre de la Commune de Barumbu Guillaume Ilunga ,et le Député Provincial élu de cette même municipalité ,Roger Bimwala Mampuya.

En effet, selon les informations en notre possession, obtenues des sources sûres, cette crise fait suite d’un partenariat légalement signé il y a une année entre les deux Personnalités, autorisant le Député Bimwala d’exploiter l’espace Kabambare pour une durée de 20 ans.

Il faudrait dire ici que, tout allait bien, jusqu’à ce que le Bourgmestre Guillaume Ilunga, fasse naître en lui une certaine jalousie envers ce digne fils de Barumbu et Recteur de l’Université William Booth ,qui a réussi à réduire significativement le phénomène “Kuluna” dans ce coin de la Capitale.

Sans clairement l’exprimer, Monsieur Ilunga, serait présentement dans une démarche de vouloir résilier le contrat afin de reprendre cet espace pour le gérer lui-même.

Il va alors utiliser des jeunes gens pour accuser faussement à travers plusieurs médias de la place, Roger Bimwala d’exploiter illégalement ce site et d’avoir construit dans l’enceinte des bâtiments qui bouchent certains caniveaux.

Suivant de près ce dossier, une équipe de la Rédaction de pyramidactu.net, va constater sur place que toutes ces accusations s’avèrent fausses.

D’abord, Roger Bimwala détient tous les documents avec la signature du bourgmestre qui l’autorisent à exploiter le site Kabambare pour en faire un espace culturel ;

Puis, les travaux faits par Roger Bimwala,ne se sont limités qu’à la partie supérieure. Ce qui ne peut en aucun cas empêcher la circulation de l’eau dans le caniveau.

Notons cependant que, plusieurs habitants de la Commune qui ont exprimé leur solidarité envers le Député Provincial Roger Bimwala, sollicitent par la même occasion la révocation du Bourgmestre Guillaume Ilunga, qui selon eux serait incompétent.

Rappelons qu’en 2020, ce dernier était dans le collimateur de la Justice, pour avoir offert des machettes à certains jeunes lors d’un conflit Politique entre les militants de l’UDPS et ceux du PPRD.

A suivre

Pyramidactu

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 3 =