Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Kasaï-Oriental : disparition mystérieuse d’un corps à la morgue de l’hôpital Bonzola à Mbuji-Mayi - PyramidActu.net
mar. Avr 30th, 2024

Il s’agit du corps de Placide Kalanga Kamuleta zaphar infirmier et habitait le quartier Maman Yemo. Il détient une pharmacie à Lumwela aux côtés du diamantaire Ombezil Mukendi, décédé le 16 février 2023 et ramené au frigo mortuaire qui est porté mystérieusement disparu à la morgue de l’hôpital général de référence de Bonzola à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).

D’après la famille en colère, lors de la vérification ce mercredi 22 février 2023 à la morgue de Bonzola, ils ont été surpris de découvrir que le corps de leur mort soit porté disparu dans la chambre 2 où il était déposé. À la place, c’est le corps du catcheur Éléphant Nzevu Moké mort lundi dernier qui s’y trouve en ce moment même.

” Nous avons déposé le corps de Shambuyi Kalanga au frigo mortuaire de Bonzola le jeudi 16 février 2023. On nous a même remis le jeton numéro 2. Hier, nous sommes venus payer les frais afin d’entrer dignement notre père. Curieusement, aujourd’hui nous sommes là depuis le matin pour la sortir du corps mais jusqu’à présent le corps de papa a disparu. Le comble dans tout ça est que dans le tiroir numéro 2 pour lequel nous détenons le jeton on retrouve le corps du catcheur Éléphant mort le lundi 20 février 2023. Les responsables de la morgue de Bonzola sont restés confus sans rien nous dire”, a témoigné un membre de la famille du defunt.

Le répondant de la morgue aurait révélé que le corps de Munganga disparu d’après la famille, a été déjà récupéré et inhumé lundi. Faux! réplique la famille qui révèle qu’elle n’a jamais donné mandat de retrait du corps.

Faute de trouver des réponses auprès des responsables de la morgue, les membres de la famille du défunt et les connaissances ont envahi la cour de l’hôpital pour réclamer leur corps. La police a dû intervenir pour empêcher la destruction de la morgue. Le médecin directeur de l’hôpital général de référence de Bonzola contacté pour expliquer cette disparition de corps, s’est réservé de tout commentaire.

Mk

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 15 =