Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Kasaï-central/Projet Tshilejelu : La société civile du peuple fixe l'opinion sur le début des travaux: - PyramidActu.net
lun. Mai 6th, 2024

Au terrme d’une rencontre avec le DG de l’office de voiries et drainages OVD ,le président provincial de la société civile du peuple et coordonnateur du réseau indépendant anti-corruption RIAC, a jugé bon de fixer l’opinion pour apaiser les esprits suite à une léthargie constatée dans le début des travaux de réhabilitation de 35 Km de la voirie urbaine dans le cadre du projet Tshilejelu.

A en croire Emmanuel Iza Kabukapu,la communication n’a pas été bonne dès le départ,c’était la présentation du projet Tshilejelu et non lancement officiel de ces travaux et le projet comprend plusieurs parties pour son exécution,pour le moment,l’entreprise chinoise Crec-7 est sur le bon chemin quant à la mobilité ça veut dire que l’entreprise chinoise a un moment pour déplacer les engins de Kinshasa,Tshikapa ,Angola vers Kananga. ” On ne peut pas bétonner une route sans qu’on ait une machine de transformation ,il faut que cette machine nous arrive” ,a fait savoir Emmanuel Iza Kabukapu wa Kasende.

Quant à la diabolisation de l’entreprise chinoise Crec-7 quant à ces travaux,le président provincial de la société civile du peuple précise que cette entreprise chinoise qui est considéré comme atributaire dans le cadre du projet Tshilejelu s’est porté garant pour sortir le fond afin que l’État Congolais rembourse dans 6 ans pour l’exécution de ces travaux.

“Dire à Crec-7 de rentrer c’est lui dire de prendre tout son argent et rentrer ,l’essentiel que l’OVD qui est maître d’ouvrage délégué et l’entreprise Crec-7 de se mettre ensemble pour l’exécution de ces travaux” ,a laissé entendre Emmanuel Iza Kabukapu.

Signalons que les travaux du projet Tshilejelu en commençant par la construction des canniveaux ont déjà débuté sur l’avenue de la révolution dans la commune de Katoka.

Fabrice Kabamba,depuis Kananga

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 − 1 =