Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Kasaï-central/ Assassinat d'un médecin : la Communauté Médicale alerte sur la recrudescence de l'insécurité à Kananga: - PyramidActu.net
sam. Mai 4th, 2024

A la suite de l’assassinat du docteur Valéry Tolenga,médecin traitant au centre de santé Saint Thomas de Kanyuka ,la communauté médicale du Kasaï-central a, à travers un mémorandum adressé au Gouverneur de Province, dont une copie nous est parvenu , appelée les Autorités Provinciales à prendre en charge les frais relatifs aux funérailles et indemniser la famille de l’illustre disparu.

Ce corps soignant s’indigne de la recrudescence de l’insécurité à Kananga laquelle plusieurs médecins ont été la cible des bandits armés il y a plusieurs mois.

“Comme si cela ne suffisait ,le corps soignant est devenu la première cible et victime de l’insécurité à Kananga. Il y a 6 mois ,où nous avions enregistrés plus de 19 cas de personnel soignant vandalalisés dont, 18 médecins et 1 infirmier par des bandits à mains armés non-autrement identifiés qui n’ont pas hésité de tirer à bout portant sur certains d’entre eux,les blessant grièvement dont certains sont restés avec des infirmités irréversibles”,s’indigne ce corps soignant.

Rappelons que le médecin Valéry Tolenga, a été lâchement abbatu par des hommes armés la nuit du mercredi 02 au jeudi 03 juin 2021 en sa résidence située dans la localité Azda,quartier Tshinsambi,commune de Kananga. Il laisse derrière lui une veuve et une orpheline.

Fabrice Kabamba depuis Kananga

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 22 =