Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Kasaï-central : après la découverte des ossements humains à Kananga,la Société Congolaise pour l'État de Droit invite la justice à mener des enquêtes : - PyramidActu.net
mar. Mai 21st, 2024

Le fait reste inquiétant suite aux ossements retrouvés la semaine dernière en plein centre ville de la commune de Kananga lors de l’exécution des travaux de réaménagement des routes par l’Office de Voiries et drainages OVD,les uns parlent d’une fosse commune.

Au cours d’une interview accordée à Pyramidactu.net jeudi 15 juillet par le directeur général de la société congolaise pour l’État de droit SCED , Maître Dominique Kambala pense qu’il serait pertinent de mener les enquêtes pour bien identifier la provenance de ces ossements

“C’est important qu’on puisse analyser cette découverte,elle est maccabre et les populations expriment le besoin de connaître la vérité. Est-ce que cette découverte maccabre est en lien avec le conflit du 22 au 23 septembre 2016 entre les éléments des forces de l’ordre et la milice Kamuina Nsapu où c’est un fait isolé. Est-ce que se sont des personnes tuées ailleurs et jetées à cet endroit. De toutes les façons il faut que la justice soit mis en contribution “, a déclaré le bâtonnier Dominique Kambala.

Et de poursuivre “Nous avons saisi dans le cadre de la société congolaise pour l’État de droit SCED le procureur général en vertu de la compétence partagée envers les juridictions militaires et civiles en matière de répression des crimes graves pour qu’il puisse mener les enquêtes nous avons demandé au BCNUDH de lui apporter son expertise”.

Signalons que les ossements ont été découverts la semaine dernière par les agents de l’Office de Voiries et drainages OVD lors de l’aménagement de routes dans la localité Mulombodi au quartier Plateau dans la commune de Kananga.

Fabrice Kabamba, depuis Kananga

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 18 =