Le regroupement politique Force Patriotique 2023,coordination du Kasaï-central a récolter depuis le 15 mai jusqu’à ce mercredi 09 juin 2021,2630 signatures pour obtenir la suppression des institutions qui selon lui,sont budgetivores notamment le sénat ,l’Assemblée provincial et le conseil économique et social.
Son coordonnateur provincial,Job Kuyindama qui s’est livré à la presse locale affirme que le nombre des signatures récoltées par le Front Patriotique à travers le pays convient pour la suppression de ces trois institutions et attend de l’Assemblée nationale un débat houleux quant à ce sujet.
Selon lui ,le sénateurs ne font rien à la chambre haute du parlement,le même travail qu’ils font peut être fait à l’Assemblée nationale d’où il n’y a aucune nécessité d’avoir deux chambres au parlement pour gaspillage inutilement l’argent du pays . Quant aux Assemblées Provinciales,elles sont à la base de déstabilisation de provinces dont plusieurs gouverneurs ont été déchu.
Signalons que le Front Patriotique a recolté à travers le pays 136 604 signatures pour la suppression des institutions budgetivores en RDC et seront deposées ce jeudi à l’Assemblée Nationale.
Fabrice Kabamba,depuis Kananga