jeu. Oct 21st, 2021

Maître Théodore Ngoie qui vient d’intégrer le collectif des avocats de Vital Kamerhe a ,à l’ouverture de l’audience de ce lundi 31 mai, sollicité auprès de la cour constitutionnelle, comme l’a demandé son client Vital Kamerhe ,la couverture médiatique en autorisant aux professionnels des médias de servir la population qui attend beaucoup de ce procès et qui détient aussi un caractère pédagogique.

Après débat sur la procédure et la publicité des audiences, le juge a rejetté la demande de médiatisation des audiences du Procès suivant l’argument du Ministère public qui dit que “le législateur n’a pas parlé de la médiatisation des audiences quand il a évoqué la publicité des audiences. Par contre, il a parlé du droit de tout celui qui veut assister aux audiences dans des endroits où le public est autorisé d’accéder”. A motivé la décision de refus le juge.

Et d’ajouter ;

“Dans le cas de la médiatisation, seule la chaîne publique est autorisée à couvrir , à condition qu’elle introduise sa demande dans ce sens”, a conclu le premier président de la cour.

✍🏾 Michel Kasanga.

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 28 =