Près de 12 Civiles ont été tués par les rebelles présumés du mouvement terroriste ADF, dans le village d’Otomabere, situé dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri, précisément dans les agglomérations d’Apakolu, Abulembi et à Mangina Pori.
Le coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits humains (CRDH), qui livre l’information dans son rapport du 20 décembre dernier précise que ces civils tués ont été retrouvés chacun dans son champ et parmi les civils sauvagement tués, figure un chef d’antenne de la Convention pour le Respect des Droits humains (CRDH), section d’Apakolu.
Le bureau de la Convention pour le Respect des Droits humains, antenne d’Irumu qui déplore ce massacre appelle les populations civiles d’abandonner toute cette forêt pour éviter des nouvelles tueries, vu que le gouvernement congolais ne se soucie plus de ses citoyens.
Pour rappel, ces derniers mois, la CRDH a comptabilisé 46 civils tués, sans compter les corps des compatriotes qui pourrissent dans la forêt triangulaire de la mort et des portés disparus.
Alain Anthony M