ven. Juil 1st, 2022

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, va participer ce lundi 20 Juin au troisième conclave des chefs d’Etat de la Communauté de l’Afrique de l’Est ( East African Community (EAC).

Selon des sources à la Présidence de la République,cette rencontre des chefs d’État de l’EAC est consacrée à la situation sécuritaire à l’Est de la RDC et les suites du processus de paix de Nairobi visant la reddition des groupes armés actifs en RDC.

« Arrivé ce dimanche soir à Nairobi pour le 3eme conclave de Nairobi , le Président de la république Félix-Antoine Tshisekedi entend dénoncer clairement à ses pairs le jeu ambigu de certains pays voisins dont la connivence avec les groupes terroristes du M23 n’est plus à démontrer et exiger le retrait immédiat des troupes rwandaises du territoire congolais », note une dépêche  de la Cellule de communication de la Présidence.

L’enjeu principal de ce troisième sommet ( après ceux du 8 avril et 21 avril) depuis l’adhésion de la RDC à cette communauté sous régionale demeure l’évaluation du processus politique de Nairobi depuis le dernier conclave d’avril et la composition de la force militaire régionale.

Pyramidactu

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 21 =