Poursuivant sa mission de rédynamisation de la plateforme Alternance 2018 dans le Haut-Katanga, le Secrétaire Politique National ai Bienvenue MOKE a réuni ce dimanche 21 novembre 2021 à Lubumbashi les Cadres et Militants des partis alliés dont ceux du Parti des Patriotes Kabiliste PK du feu Mwenze KONGOLO, ceux de l’UPNAC ainsi que les membres des associations de la société civile alliés du regroupement.
D’entrée de jeu, l’Honorable Kika, Secrétaire Général du Parti des Patriotes Kabiliste a remercié le Secrétaire Politique National Bienvenue MOKE pour sa visite dans le Haut-Katanga ainsi que pour le flambeau du regroupement qu’il tient à tout prix à hisser de nouveau très haut après la disparition du Patriarche Mwenze KONGOLO. Il a mentionné qu’il n’est pas trop facile d’être le successeur du Patriarche Mwenze KONGOLO, toute fois, il a rappelé que tous les partis alliés sont avec leur nouveau Secrétaire Politique National et il lui a assuré qu’ils lui apporteront tout leur soutien.
Au cours de cette matinée, le numéro un de A2018 a d’abord présenté la Coordination provinciale A2018 du Haut-Katanga qui va désormais organiser les choses en province. Elle sera dirigée par le Secrétaire Interfédéral du PK et Secondé par le Président provincial de l’UPNAC dans le Haut-Katanga. Cette équipe sera complétée par les points focaux Correspondants aux différents territoires que compte cette province.
Après l’étape des présentations, son message principal était axé sur la poursuite de la lutte du Patriarche Mwenze KONGOLO à côté de leur autorité morale l’Honorable Vital KAMERHE. Tout en transmettant les salutations de ces derniers aux Lushois qui ont exprimé à leur tour leur joie, Bienvenue MOKE a rappelé à tout le monde le défi énorme qu’ils ont à relever en 2023 à savoir soutenir le Candidat de l’UNC à la Présidentielle et élire le plus grand nombre des députés Nationaux et provinciaux pour renforcer d’avantage le pouvoir parlementaires que forme le duo A2018 et UNC. Il sied de noter que quelques Cadres de l’UNC étaient aussi présent à cette matinée politique de leurs alliés.
La mission du Secrétaire Politique National au Haut-Katanga a pris fin ce dimanche 21 novembre 2021. La prochaine tournée va l’amener dans les prochains jours au Congo Central puis dans le Grand Bandundu.
Cellule de communication UNC