Les élections à la Fédération congolaise de football association (FECOFA) qui étaient Initialement prévues le 28 décembre 2021, sont reportées jusqu’à une date ultérieure.
C’est ce qui ressort dans une correspondance de la FECOFA adressée aux présidents des clubs ce jeudi 25 novembre 2021 dont une copie nous est parvenue.
Dans ce document, l’instance faîtière du football congolais a annoncé que son Assemblée générale ordinaire et extraordinaire a été renvoyée pour une date ultérieure sur instruction de le Confédération africaine de football (CAF).
” Contrairement à notre lettre n°FBA/SEGAL/BSM /01563/2021 du 12 novembre 2021 relative à la Convocation de l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire élective en date du 28 décembre 2021, nous vous Signifions par la présente, le report de ces assises à une date ultérieure et la suspension du processus électoral y afférent et ce, en exécution de l’instruction que nous venons de recevoir de la Confédération Africaine de Football, par sa lettre du 24 novembre 2021″ peut-on lire dans cette correspondance de la FECOFA.
Signalons qu’il va encore falloir plus des patiences dans le chef des sportifs congolais pour connaître le successeur de Constant Omari Selemani à la tête de la Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA.
Junior Mp