“Désormais tu es élevé au rang de grand notable du Territoire de Basankusu”
C’est en ce terme que tous les notables de Waka Bokeka, Lilangi et Basankusu, trois secteurs qui composent le territoire de Basankusu dans la Province de l’Equateur, ont décidé d’élever au rang de Grand Notable de Basankusu l’un des leurs fils ressortissant de ce coin et qui fait leur fierté.
Ce fils , c’est bien le Secrétaire Général Adjoint de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) en charge de l’espace Grand Équateur, Jean-Pierre BEMANGA en séjour depuis une semaine dans ce territoire qui l’a vu naître et grandir.
C’est une reconnaissance qu’il mérite sans contestation aucune, après avoir dénombré lui ont fait savoir, ses nombreuses actions menées en faveur de Basankusu.
” En ta qualité de Conseiller du Président de la République Félix Tshisekedi, au Collège du Travail et Prévoyance sociale, tu t’es beaucoup investi pour que tes frères et Sœurs de Basankusu vivent dans des meilleures Conditions avec une régularité de salaire et primes. Nous te sommes très reconnaissants” ont-ils déclaré au cours d’une cérémonie organisée pour la circonstance.
Et d’ajouter,
” Nous te remettons cette attestation de désignation signée par tous les notables des trois secteurs de Basankusu pour couronner notre choix porté sur toi ”
A son tour, Jean-Pierre Bemanga, vêtu en peau de Léopard, entre ses mains une lance et couteau de chasse, symboles que ces notables lui ont remis. ils les à remercié pour cet honneur qui revient, a t-il dit, au Président National de son Parti l’Unc, Vital Kamerhe
” Je vous remercie pour cet honneur que vous témoignez. C’est un privilège qui revient directement au Président de Mon Parti, l’honorable Vital Kamerhe car c’est grâce à lui que je suis devenu Conseiller du Président de la République. Il m’avait Proposé au Chef de l’État pour le compte de l’Unc et ce dernier, n’avait pas à son tour refusé ce choix. “Je Profite de cette occasion pour remercier Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi ” a-t-il insisté.
Poursuivant son allocution, le Sga de l’Unc, a fait savoir qu’il allait apporter cette attestation à Vital Kamerhe pour que lui à son tour le fasse parvenir au Chef de l’État
” Comme je vous ai dit,cet honneur revient de droit au Président National de l’Unc. Donc, à mon retour à Kinshasa, j’irai lui remettre cette attestation pour que lui à son tour le remette au Président de la République” , a conclu Jean-Pierre Bemanga
Il a par ailleurs promis de mettre autour d’une même table tous les ressortissants de Basankusu afin de discuter et trouver des solutions aux problèmes récurrents de ce territoire.
Cellule de communication Unc