Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Covid-19: plus de 888 millions d'enfants dans le monde ont vu leur scolarité perturbée, déplore l'UNICEF : - PyramidActu.net
lun. Avr 29th, 2024

Les fermetures prolongées des écoles à travers le Monde suite à la Pandémie à Coronavirus ne sont pas sans conséquence sur la vie écolière des Enfants.

Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance, (UNICEF), qui l’indique rapporte qu’à cause de la fermeture intégrale ou partielle des écoles ,plus de 888 millions d’enfants dans le monde ont vu leur scolarité perturbée.

L’urgence s’impose, il faudrait à cet effet, la Réouverture immédiate des écoles

” Ce que nous avons appris de ces fermetures prolongées d’écoles, c’est l’impact sur les enfants vulnérables et marginalisés. C’est pourquoi nous demandons à tous les gouvernements d’ouvrir les écoles dès maintenant. Les écoles devraient ouvrir en priorité dans le processus de réouverture, et prendre toutes les mesures nécessaires pour le faire en toute sécurité, et fournir un soutien aux enfants”, indique l’UNICEF.

Ces données effectués entre le 11 mars 2020, date de référence pour la fermeture intégrale des établissements dans le monde et février 2021, ont été rendus publics mardi à New-York par l’organisation Onusienne lors de la présentation d’une maquette de salle de classe de la pandémie, composée de 168 pupitres vides, représentant chacun 1 million d’enfants vivant dans les pays dont les écoles sont fermées depuis près d’une année en raison des confinements dus à la Pandémie.

Environ 214 millions d’enfants de par le monde soit, 1 sur 7 ont manqué plus de trois-quarts de leur scolarité en présentiel, selon le responsable à l’UNICEF Robert Jenkins.

Et d’ajouter

“Les plus vulnérables et ceux qui ne peuvent accéder à l’enseignement à distance risquent davantage de ne jamais reprendre le chemin de l’école, et de subir un mariage forcé ou de devoir travailler”

Notons que, 14 pays ont gardé leurs écoles en grande partie fermées et deux tiers de ces pays sont situés en Amérique latine et dans les Caraïbes. il ressort que c’est le Panama qui a fermé ses écoles le plus longtemps. Viennent ensuite El Salvador, le Bangladesh et la Bolivie.

Pyramidactu

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 15 =