Le Ministre de la Santé rassure les Etudiants que l’a
Année académique ne sera pas perdue . Assurance faite, lors d’une Réunion tenue mercredi 13 janvier 2020, sur l’evaluation de la situation de la maladie à Coronavirus dans les Etablissements universitaires,mais aussi pour adopter les suggestions qui seront soumises à la haute hiérarchie avant la reprise des cours.’
” Les Activités académiques vont reprendre une fois que la courbe des contaminations de la Covid-19 va baisser et ceci nécessite du temps, nous nous sommes dit que l’année académique ne sera pas perdue, nous allons tôt ou tard commencer avec cela, mais il faudrait que nous patientons un peu,nous sommes actuellement dans une période très critique, le nombre de décès augmente” a dit Patron de la Santé Publique
Ont pris part à cette rencontre, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka et quelques Membres de l’Equipe de riposte contre la Covid-19 dont, son Coordonateur, le Dr. Jean-Jacques Muyembe.
Le Ministre a cependant fait savons, qu’à la première phase, la RDC n’avait jamais atteint le chiffre journalier de 330 cas confirmés par jour, comme c’est le cas aujourd’hui, avec cette deuxième vague qui est plus virulente.
Notons que, cette mise au point des membres du gouvernement fait suite à l’agitation qui règne observée ces derniers jours du côté des Etudiants concernant la reprise des activités académiques dans différentes Universités et Instituts Supérieurs en République démocratique du Congo.
Maphy muanza