Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
RDC/JUSTICE: Kamerhe en Prison , les doutes sur sa culpabilité montent de plus en plus surface : - PyramidActu.net
sam. Avr 20th, 2024

Il était convaincu de son innocence, il avait plaidé non coupable, et lors de ce procès retransmis en direct sur la Radio Télévision Nationale Congolaise(RTNC), beaucoup avaient compris ,qu’aucune preuve n’avait été présentée pour établir sa culpabilité.

Sans preuve convaincante, Vital Kamerhe, Directeur de Cabinet du Président de la République, avait malheureusement été condamné à la fin de ce Procès pour ce qui avait été qualifié de détournement intellectuel. Oui , détournement intellectuel ! une théorie inconnue du droit penal pouvant conduire à la condamnation d’un prévenu. Mais ce jour là, elle avait été inventée en RDC, uniquement pour bouffer du Kamerhe , afin de bien atteindre le Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo. L’avait répété sans cesse Vital Kamerhe, tout au long du Procès.

Chapelet au coup, un très grand fervant Catholique, même si, il allait interjeté appel, Kamerhe , savait qu’il devait à présent compter que sur la Justice divine

“Quand le juge humain s’écarte de la vraie Justice, Dieu rétabli toujours l’innocent dans ses droits” avait-il déclaré lors de sa plaidoirie.

Des jours passèrent, même ceux qui ne juraient que sur sa condamnation ,ont commencé à émettre des doutes sur le verdict condamnant Vital Kamerhe pour détournement des deniers publics à 20 ans de Prison.

Arrêté le 8 avril 2020, il y a quelques jours de ce mois en cours , Vital Kamerhe venait de totaliser 10 mois derrière les barreaux, voilà qu’à son tour , l’Ong Américain, Human, Rights Watch , a dans un rapport publié mercredi 13 Janvier 2021, émis des doutes sur les véritables motifs des poursuites engagées contre Kamerhe.

Avec tous ces doutes, plusieurs Personnes, appellent le Président de la République ,en tant que Magistrat Suprême de la Justice, de s’impliquer personnellement pour permettre à celle-ci de rétablir son Directeur de Cabinet dans ses droits.

Prince Meji Muelela

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 24 =