Pendant que l’équipe médicale camerounaise avait publiée, hier vendredi 29 janvier les résultats de 13 joueurs léopards qui seraient testés positifs à Quelques heures du mach qu’ils doivent livré face à l’équipe camerounaise pour le compte des quarts de finale du CHAN Cameroun 2020, plusieurs congolais avaient réagi suite à cela.
Au Cameroun, les congolais vivant dans la ville de Douala, sont montés au créneau en dénonçant, le complot de l’équipe camerounaise à l’égard des léopards sur la manipulation des résultats du test covid 19, et ont demandé une vérification de ces résultats jugés Positifs.
Contre toute attente, ce samedi 30 janvier, jour à laquelle les léopards s’apprêtent à battre l’équipe nationale du Cameroun, les résultats qui avaient relevé 13 joueurs congolais testés positifs, s’avèrent être en réalité négatifs. Seuls 2 joueurs dont Karim kimvuidi et Philippe kinzombi et un membre du staff technique qui sont atteints à la covid 19.
Parmi les 13 joueurs qui, au premier test, étaient positifs, l’on note: Amédée Masasi l’expert en but des dernières minutes de jeu, et dark kabangu.
La RDC va affronter l’équipe nationale du Cameroun, ce soir à 20h , heure de Kinshasa.
Christiana GANTSHUA