À quelques heures du deuxième Match que les Léopards de la RDC livrerons contre la Libye dans le cadre du Chan 2021, le Sélectionneur Congolais, Florent Ibenge, a manifesté mercredi 21 janvier au cours de la conférence de presse d’avant match, une grande inquiétude au sujet de la publication tardive des résultats des tests Covid-19 qu’ils avaient passés le mardi.
« Nous avons fait les tests hier mardi mais à l’entrainement de ce mercredi matin, on ne sait pas quels joueurs prendre pour aligner parce que nous n’avons pas encore les résultats », a indiqué, Florent Ibenge
Le Technicien Congolais estime néanmoins, qu’il faut s’adapter et mettre sur terrain des différents scenarios dans l’attente des résultats de ces tests Covid-19.
« On joue jeudi à 17h00, mais on ne sait pas qui sera atteint ou pas de la maladie. Car, les résultats peuvent être révélés, le jour du match, à midi, 13h00 même à 14h00. D’où, il faut rester toujours calme et lucide. En plus compter sur son groupe et continuer à donner de savoir-faire aux autres », rassure Florent Ibenge.
C’est au Stade Japoma à Douala ,au Cameroun, que se livrera la rencontre, RDC-Libye, pour le compte de la deuxième journée du groupe B.
Prince Meji Muelela