Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
CHAN 2021: les faits qui prouvent que la RDC est victime d'un complot: - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

Un constat amer fait contre les responsables de l’équipe nationale camerounaise, pour suspicion de complot à l’égard des léopards de la RDC dans le cadre du match n° 26 comptant pour les 1/4 de finale du CHAN Cameroun 2020, sur la manipulation des résultats du test covid 19.

La fédération congolaise de football association, saisi de cette situation, a dans une correspondance adressée le vendredi 29 janvier 2021, au secrétaire général de la CAF, dénoncé cet acte pas du tout louable.

Relevant les différents cas suspectueux, l’on peut apercevoir celui du sélectionneur principal Florent ibenge ,qui, depuis le 19 janvier 2021 a été confiné, suite d’un résultat positif au covid 19, et mis sous traitement selon le protocole camerounais pendant 8 jours. Le 26 janvier 2021, prélevé de nouveau, il obtient un résultat négatif le 27 janvier dans la soirée.

Déconfiné aussitôt et soumis au test obligatoire le 28 janvier dans la mâtinée, il est redevenu positif ce même jour.

Suite à ces nombreux cas identiques à Celui du coach Florent ibenge,cela incitent de ce fait les congolais à parler d’un complot contre cette équipe nationale.

Pour ce faire, la fédération congolaise de football association, suggère à la CAF de bien vouloir organiser dans un meilleur délais une contre vérification des résultats positifs des joueurs en date du 29 janvier 2021, dans un laboratoire neutre et indépendant des services étatiques camerounais.

Christiana GANTSHUA

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 8 =