Ben Malango, Fabrice Ngoma et le Raja de Casablanca disputent la finale de la coupe de la confédération de la CAF ce samedi 10 juillet 2021 contre la Jeunesse Sportive de Kabylie de l’Algérie au stade de l’amitié général Mathieu Kérékou de Cotonou au Bénin dans un derby maghrébin à 20 heures locale.
Titrée deux fois en Ligue des champions de la CAF, la JS Kabylie tentera de décrocher sa première Coupe de la Confédération face au Raja Casablanca, sacré en 2018.
Pour ce match, la CAF a désigné l’arbitre sud-africain Victor Miguel de Freitas Gomes pour diriger cette rencontre alors que le zambien Jenny Sikazwe sera chargé de la VAR.
Signalons que ça sera la toute 1ere rencontre entre le Raja Casablanca et la JS Kabylie en Coupe de la Confédération de la CAF. L’équipe algérienne ne s’est jamais imposée en 4 confrontations face à un adversaire marocain dans la compétition (2 nuls, 2 défaites), ne trouvant jamais le chemin des filets.
Le Raja Casablanca de Ben Malango et Fabrice Ngoma va disputer sa 2de finale de Coupe de la Confédération de la CAF après 2018 (vainqueur contre l’AS Vita Club), devenant ainsi la 6e équipe à atteindre ce stade de la compétition à plusieurs reprises depuis sa création en 2004, après le CS Sfaxien (4), l’Étoile du Sahel (3), le TP Mazembe (3), FAR Rabat (2) et la RS Berkane (2).
La JS Kabylie est la 3e équipe algérienne à disputer la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF depuis sa création en 2004, après l’ES Setif en 2009 (finaliste contre le Stade Malien) et le MO Bejaia en 2016 (finaliste contre le TP Mazembe). L’Algérie pourrait devenir le pays comptant le plus de finales dans la compétition (3) sans jamais la remporter.
Junior Mp