Battue au match aller en Afrique du Sud (1-2) l’ Association Sportive V.Club de Kinshasa a été éliminée ce vendredi 22 octobre courant par la formation Sud-Africaine de Marumo Gallants après avoir concédé le nul (1-1) en match comptant pour le 2ème tour préliminaire retour de la Coupe de la Confédération disputé au stade des martyrs de Kinshasa.
Les moscovites sont passés à côté de leur objectif dans cette compétition en ratant l’occasion de se hisser pour le tour de cadrage. Ils avaient commencé timidement ce match mais ont réussi à ouvrir le score à la 19ème minute par l’entremise de Jacques Mangoba tandis que le but sud-africain qui a coûté cher aux hommes du technicien français Dominique Cionci est intervenu dans les arrêts de jeu soit à la 90 ème minute +2. Toute fois, l’As Vclub doit maintenant se concentrer sur le championnat national et essayer d’aller chercher une autre place en compétitions africaines la saison prochaine.
Il sied de rappeler que Marumo Gallants a été créée en 2020, et est 15 ème au classement sur 17 clubs dans le championnat Sud Africain.
Junior Mp