Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Brazzaville/Conférence Internationale sur l'afforestation et le reboisement : le DG du Fonds Forestier National de la RDC invite les Participants à réfléchir sur des solutions idoines à l’accélération du changement climatique  - PyramidActu.net
lun. Juil 15th, 2024

La première Conférence internationale sur l’afforestation et le reboisement (CIAR),s’est ouverte le mardi 2 Juillet à Brazzaville.

Plusieurs experts venus des 4 coins de la planète, prennent part à ces assises qui visent l’augmentation de la superficie forestière mondiale, afin de lutter contre le changement climatique.

Parmi ces experts , figure , le Directeur Général, du Fonds Forestier National, de la République Démocratique du Congo (RDC).

Saluant la tenue de cette Conférence, Honoré Mulumba Kalala, a rappelé que 350.000 Personnes à travers le monde vivent en difficulté parce qu’ils ne doivent vivre que des forêts ,et que dix millions virgule deux des Forêts, sont coupés et dérangés, parce qu’il faut des solutions énergétiques et autres .

« l’afforestation et le reboisement sont des éléments très importants qui peuvent palier aux problèmes climatiques qui aujourd’hui causent des dégâts par rapport aux inondations , à la déforestation,aux insectes et animaux qui meurent chaque jour. (…) »,a déclaré le DG du Fonds Forestier National

Pour Honoré Mulumba Kalala,cette rencontre doit être une occasion pour les entités africaines de se mettre ensemble afin de réfléchir sur des solutions idoines et importantes pour une réponse à l’accélération du changement climatique.

En outre, le Dg du FFN, espère que ces assises vont aussi trouver des solutions sur le financement climatique.

Notons que la première Conférence sur l’afforestation et le déboisement (CIAR),est une initiative du Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, prise lors de la COP27 qui s’est tenue en Egypte en 2022.

Keren MASIDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 16 =