La séance plénière d’audition du ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, PTNTIC, n’aura plus lieu ce mercredi 06 octobre 2021, contrairement à ce était initialement prévu par l’assemblée nationale.
Augustin Kibassa Maliba ne va donc plus répondre aux questions des députés nationaux, au sujet de la taxe de Registre des Appareils Mobiles, RAM. Lidite plénière a donc été reportée pour une date ultérieure, a annoncé le rapporteur de la chambre basse du parlement.
La date précise cette plénière n’est pas encore connue, mais le bureau de l’assemblée nationale indique, mais cette audition sera pour très bientôt.
À en croire Lembi Joseph, c’est le gouvernement qui a demandé à l’organe délibérant de lui accorder encore un peu de temps.
La taxe RAM qui prévoit de ponctionner 7 dollars chaque année aux utilisateurs de téléphones intelligents 3G ou 4G, et 1 dollar pour les petits téléphones, suscite beaucoup de plaintes de la part de la population qui ne cesse d’exiger son annulation.
Pyramidactu