Le président de la plateforme Ensemble pour la République, Moïse Katumbi est arrivé ce lundi 27 septembre 2021 à Goma au Nord-Kivu pour un séjour de 24h.
En effet, l’ex gouverneur de la province de Katanga est allé apporter de l’aide à la population sinistrée du volcan de Nyiragongo.
Juste après son arrivée, Moïse Katumbi et la délégation qui l’accompagne composée de Salomon Idi Kalonda, Olivier Kamitatu et Francis Kalombo sont allés visiter les sinistrés de l’éruption volcanique.
Ils se sont par ailleurs rendus au camp Kayembe à Kanyarushina. Devant ces déplacés, le président d’Ensemble pour la République a tenu un discours on ne peut plus réconfortant. Touché par ces mots d’encouragement et de compassion, les déplacés n’ont pas manqué d’adresser leurs remerciements à la personne de Moïse Katumbi ainsi qu’à toute la délégation qui l’accompagne.
Après avoir adressé quelques mots aux déplacés, la place était à la remise d’une bonne quantité de vivres et non vivres sur base de fonds récoltés au sein de sa plateforme.
Il sied de noter que depuis quelques jours, la société civile du Nord-Kivu avait lancé une sonnette d’alarme sur la précarité des conditions dans lesquelles vivaient certains sinistrés.
Moïse Katumbi s’est dit très préoccupé par cette situation, voilà qui justifie sa présence dans cette partie du territoire national pour une mission purement humanitaire.