jeu. Oct 21st, 2021

Un énième incendie s’est déclaré ce lundi 27 septembre 2021 dans la commune de Kadutu à Bukavu au Sud-Kivu.

D’après le bilan provisoire établi par le président de la société civile de Bukavu résident la commune de kadutu, 100 maisons sont parties en fumée et autres dégâts matériels enregistrés.

“Le véhicule anti incendie dépêché par les autorités provinciales, n’a pas pu accéder au lieu de l’incendie en vue de maîtriser le feu à cause des constructions anarchiques sur l’endroit déclaré non aedificandi”, s’est plaint un habitant du quartier.

Il faut toutefois rappeler qu’à maintes reprises, le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a toujours sensibilisé sa population à quitter les endroits non viables afin d’éviter ces incendies devenus fréquents à Bukavu.

L’autorité provinciale s’était même lancé dans la destruction de quelques sites construits de manière anarchique, ce, dans ses devoirs de sécuriser la population.

La société civile de Bukavu lance par ailleurs un SOS aux autorités et aux personnes de bonne volonté, de venir en aide à cette multitude de personnes restées sans abris et qui seront contraintes à passer la nuit à la belle étoile.

Notons que les cas d’incendies sont devenus depuis un temps monnaie courante au sud-kivu et précisément dans la ville de Bukavu.

Pyramidactu

By pr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 23 =