Un officier des FARDC et deux militaires ont trouvé la mort dans deux attaques organisées par des assaillants non identifiés, alors qu’ils assuraient la protection du territoire. Les sources de la société civile qui livrent ces informations, rapportent aussi plusieurs incidents sécuritaires enregistrés au courant de la semaine qui s’achève, surtout dans la région de Kitchanga.
D’après ces sources dans la région, le corps du lieutenant Mbemba Jacques du 3410e régiment, a été retrouvé le samedi 28 août au village Katale, dans le secteur d’Osso Banyungu. Cet officier était en patrouille la nuit avec ses hommes lorsqu’ils sont tombés dans une embuscade et échangé des tirs avec des assaillants. Il a été touché et a succombé à ses blessures.
Le même samedi, un autre corps a été retrouvé dans le village voisin de Rufaranga. Cette fois, il s’agit d’un bandit bien connu dans la région, nommé Sore Munguiko, précisent les sources locales.
Le porte-parole de la 34e région militaire, le major Njike Kaiko, confirme cet incident. Il renseigne aussi sur la perte de deux militaires FARDC tués la nuit de jeudi à vendredi, dans Une tu attaque contre leur position à Muhongozi dans la région de Kitchanga.
Cette attaque s’est produite sur l’axe Kitchanga-Mwesso, du côté de Busumba dans la localité Lupfunda.
Avec Radio Okapi