A Kananga depuis le week-end dernier,la délégation nationale du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes conduite par Mamie Ngalula Kalala, vice-présidente de la confédération nationale des femmes et le secrétariat général adjoint en charge de la communication Benoît Mamba Muamba ont Organisé trois rencontres soit du lundi 05 au mercredi 07 juillet 2021, avec les différents cadres de cette plateforme politique et électorale en province.
Tout est parti avec la confédération provinciale des femmes ,la confédération des jeunes et en dernier lieu, les membres du bureau de la coordination provinciale et les coordonnateurs communaux . ceci dans le soucis d’instruire ces cadres à rester serein pour donner au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi la majorité parlementaire lors des prochaines élections afin de lui épargner de toutes les difficultés rencontrées au cours de son premier mandat.
“Vous lui avez élu à 99% lors des récentes élections mais je demande de lui donner le deuxième mandat pour résoudre toutes les préoccupations des congolais. Mais pour que le président puisse bien travailler il lui faut des députés acquis à sa vision”, déclare Mamie Ngalula Kalala et d’ajouter _”
Et de poursuivre,
“Deux ans après sa prise de pouvoir ,le président a souffert avec le parlement et aujourd’hui il a créé l’Union sacrée pour que les réformes voulues passent au parlement mais il a beaucoup perdu faute des députés acquis par son parti. Mais si nous lui accordons la majorité parlementaire écrasante il accomplira sa vision “.
Profitant de leur séjour à Kananga,les femmes,jeunes et membres du bureau de coordination du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes RDT ont fait certains plaidoyer pour l’évolution de cette plateforme politique et électorale en province et aussi équiper son bureau.
A cet effet , Benoît Mamba Muamba et Mamie Ngalula Kalala ont promis apporter toutes ces doléances à Kinshasa pour qu’une solution adéquate soit trouvée mais en attendant la coordination provinciale a été doté d’une moto neuve afin de les aider à effectuer des déplacements dans les coordinations communales et territoriales.
Signalons qu’à part ces trois jours consécutifs,la délégation nationale du RDT pourra se rendra dans le territoire de Demba pour la même mission de redynamiser les activités de la plateforme et après le séjour dans ce territoire ,elle rentrera à Kananga pour parachever les visites dans les 5 communes de Kananga.
Fabrice Kabamba, depuis Kananga