A deux semaines de la fin de sa mission en tant qu’informateur, le sénateur Bahati Lukwebo a été reçu ce lundi 18 janvier par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, pour lui rendre compte des résultats de ses échanges préliminaires avec différents responsables des regroupements et partis politiques. Et celà, dans le but de dégager une majorité parlementaire de l’Union Sacrée de la Nation.
” Nos sommes en pleine révolution démocratique et le changement n’est pas facile et aisé, il ya de la résistance mais nous allons surmonter les difficultés” a souligné Modeste Bahati.
Confiant de réussir la mission qui lui a été confiée, le sénateur Bahati Lukwebo reste optimiste malgré les difficultés liées à la délicatesse d’une telle charge.
Après deux semaines d’exercices en coulisses, l’informateur entamera dès ce mardi 19 janvier, la série d’audiences publiques avec les chefs des partis et regroupements politiques.
Notons que, ce mardi 19 janvier, le calendrier de ses audiences sera rendu public au cours d’un point de presse qui sera animer par lui-même
Christiana GANTSHUA